Accueil > Présentation de notre collège > L’équipe de direction > Bienvenue sur le site rénové du Collège La Bussie !

Bienvenue sur le site rénové du Collège La Bussie !

Le collège La Bussie est au cœur d’un dynamisme éducatif, pédagogique et humain formidable. Chaque jour, élèves, familles, personnels et partenaires s’engagent pour la réussite de chacun des élèves.

Notre communauté éducative est riche et variée. Les projets abondent, les réalisations pédagogiques sont nombreuses, les échanges sont nourris, les aides sont multiples… 99% de nos élèves de 3ème ont obtenu le DNB en juin 2017.

Tous ensemble, nous poursuivons les efforts entrepris. Même si le projet d’établissement est en cours de renouvellement, nous pouvons déjà dire que nous œuvrons dans une direction commune qui s’organise selon les axes suivants :

- Inclure tous les élèves dans les apprentissages en suscitant le désir d’apprendre et de comprendre

- Accompagner chaque élève dans un parcours ambitieux et sécurisé

- Mobiliser toute la communauté éducative

- Agir pour améliorer le vivre ensemble

- Acquérir de nouveaux langages que ce soit au niveau des arts, des langues ou du numérique.

Autrement dit, « Apprendre et agir dans le monde du 21ème siècle » est un axe fort du collège La Bussie qui est résolument tourné vers l’avenir !

L’établissement bouge sans cesse, c’est pourquoi nous avons voulu rénover notre site. Il vous permettra de mieux connaître, comprendre le collège et ses enjeux, et, participer ainsi à la réussite de chaque élève.

Je vous souhaite à toutes et tous, une belle navigation sur ce site en espérant qu’il répondra à vos attentes.

L’équipe de direction

Véronique Gardes

Bénédicte Heberlé

Collège la Bussie à Vauréal (académie de Versailles)